l'outil
Equisis Comptabilité & Finance est un logiciel satisfaisant entièrement aux exigences légales, mais ne nécessitant pas pour autant de connaissances approfondies en comptabilité. Fort de ses modules annexes (Immobilisés, Virements collectifs, imports Coda, Rappels de paiement, Digitalisation…), il vous offrira en permanence une vision à 360 degrés de la situation de votre entreprise…
Analysez les coûts et la rentabilité de votre entreprise par projet, par chantier, par département,… grâce au module Equisis Comptabilité Analytique.
Gagnez en productivité en optant pour la dématérialisation de vos documents commerciaux et comptables.
Peppol désigne un réseau international d’échanges sécurisés de documents électroniques. Destiné au départ comme outil indispensable pour la facturation aux entreprises publiques (B2G), cette norme devient petit à petit incontournable entre entreprises du secteur privé (B2B).
Equisis Pro’Timer est une application moderne et complète de gestion des ressources humaines (GRH) et de suivi de chantiers, accessible à travers un navigateur, qui offre l’avantage de fonctionner soit en connexion avec Equisis, soit de manière 100% autonome…
Combiné avec les modules de Gestion Commerciale Clients et Fournisseurs, le module Gestion Stock d’Equisis vous livre un état des stocks en temps réel et vous offre des outils de contrôle d’inventaires et de scanning mobile qui vous feront gagner un temps précieux…
Optez pour une administration souple et intelligente de l’ensemble de vos processus clients : devis, commandes, livraisons et notes de retour, en monoposte ou réseau multi-utilisateurs et en parfaite intégration avec les modules de gestion commerciale fournisseurs, gestion de stock et facturation.
Générez les commandes auprès de vos fournisseurs, réceptionnez les marchandises sans réencodage inutile, suivez les reliquats de commandes, les retours de marchandises… Tout cela d’une manière parfaitement intégrée au module Gestion Stock.
Utilisé de manière autonome (devis-facturation, ou même facturation seule), combiné avec les modules de Gestion Commerciale Clients et Gestion Stock, ou encore associé au module Comptabilité & Finance, Equisis est là pour vous faciliter la vie et vous faire gagner du temps, tout en gardant à l’œil les paiements de vos clients…
En s’appuyant sur les modules de Gestion Commerciale Client, Gestion Stock et Facturation qui lui sont parfaitement intégrés, Equisis Point de Vente, par son écran unique pour la saisie aussi bien d’un devis, d’une commande, que d’un bon de livraison ou d’une facture, offre bien davantage qu’un simple outil de ventes comptoir.
Avec Equisis et son connecteur pour webshop, consacrez-vous à plein temps à votre métier. Créez vos articles dans Equisis Gestion Commerciale : ils seront automatiquement mis en ligne à la vente. Une fois vendus, récupérez la vente dans Equisis, en toute simplicité.
En standard, Equisis dispose de fonctionnalités simples et prêtes à l’emploi. A côté de cela, nous proposons également un module de fabrication très poussé (GPAO), capable de gérer l’ensemble des processus de fabrication de l’entreprise. Doté d’un outil de planification performant et de fonctionnalités avancées sur tablette, il constitue un enjeu stratégique pour le bon fonctionnement de l’entreprise.
Avec Equisis ODA (Outil de Demandes d’Approbations), l’outil collaboratif de contrôle de vos factures d’entrée, oubliez les documents au format papier qui passent de service en service pour finir encodés en double dans votre comptabilité : un document électronique unique au format pdf circulera désormais à travers les services de votre entreprise pour, une fois approuvé, générer la pièce comptable…
Le module Métré est une option de la Gestion Commerciale Clients, permettant de disposer d’un volet supplémentaire dans les devis, au sein duquel vous pourrez créer vos métrés, consulter et utiliser la base de données existantes des métrés et bien sûr contrôler vos marges.
Intégré au module de gestion commerciale Client, le module Equisis CRM (Customer Relationship Management, ou Gestion de la Relation Client) se caractérise par un usage simple et rapidement maîtrisé, tout en proposant les fonctionnalités attendues par la plupart des utilisateurs.
Le module de Service Après-Vente d’Equisis permet de gérer de A à Z les demandes de retour de produit (RMA) de vos clients et l’ensemble du flux de la demande : motif du retour, sous garantie ou non, diagnostic, réparation en atelier, statut du RMA, et bien entendu génération de la facture au client avec sortie du stock des pièces utilisées.
Vous avez un projet ? Parlons-en. Notre équipe se fera un plaisir de vous renseigner. Devis, présentation, démonstration, nous sommes à votre service.