Paramétrage personnalisé
d'EQUISIS Executive

Pour une solution parfaitement intégrée.

Adaptation à votre organisation

EQUISIS est un ERP très complet dont le comportement peut être adapté dans une large mesure aux pratiques individuelles de chaque utilisateur et chaque entreprise.

Cependant, il est courant de rencontrer des entreprises qui ont une organisation ou applique des procédures particulières qui la distingue souvent de sa concurrence. Il s'agit d'avantages concurrentiels qu'il faut préserver, imposant à l'ERP qu'il se fonde parfaitement avec l'ossature de l'entreprise qui l'intègre, s'il veut satisfaire 100% des besoins de chaque utilisateur.

Une fois le processus métier ou organisationnel analysé, il s'agit d'opérer dans l'ERP une intervention technique au niveau d'un ou plusieurs de ses modules, de sorte que les process fonctionnent d'une manière différenciée par rapport à la version courante du logiciel.

ISIS appelle cette opération un "Paramétrage spécifique au profit d'une entreprise".

Ce paramétrage peut revêtir 2 formes distinctes :

  • une implémentation différenciée dans la version standard,
  • la production d'une version spécifique (branche).
     

Implémentation différenciée dans la version standard

Cette première solution consiste à implémenter dans l'outil un nouveau mode de fonctionnement qui ne se découvrira que moyennant une activation d'une nouvelle préférence système.
Faisant partie intégrante de la version standard, tous les clients peuvent en théorie en bénéficier. Les mises à jour en sont facilitées. La maintenance également.

Cependant, il arrive que les modifications souhaitées puissent entrer en contradiction avec l'intérêt du plus grand nombre d'utilisateur.
 

Production d'une version spécifique (branche)

Cette solution impose de créer un point de rupture dans l'évolution du développement, comme si une nouvelle branche poussait sur le tronc d'un arbre, mais au bénéfice d'un seul utilisateur. Cette contrainte ne permet plus de bénéficier des mises à jour automatiques de la version standard, avec la même souplesse, mais permet par contre de procéder à des adaptations spécifiques, sans plus se soucier de l'intérêt général de la communauté d'utilisateurs EQUISIS.

 

Lors de l'étape d'analyse de l'existant qui précède généralement la phase d'implémentation, ces spécificités seront relevées et ISIS veille toujours à proposer des solutions qui privilégient une intégration différenciée en version standard, réservant les solutions spécifiques aux situations les plus extrêmes et complexes.

Pour être complet, des solutions hybrides peuvent aussi trouver leur place, combinant alors les avantages des 2 formes, via une communication bi-directionnelle entre les 2 outils au niveau de leurs bases de données respectives.

A chaque client sa solution unique.

  • Intégration parfaite avec vos processus métier spécifiques.
  • Solutions correspondant à l'ensemble des besoins finaux.
  • Travail en symbiose avec l'équipe de développement.

Logiciels de gestion compatibles Apple Mac et Microsoft Windows

"Helpdesk et collaborateurs très efficaces."
M. Debroux - Comptable - Lochten & Germeau

Logiciels de gestion

Solutions professionnelles de gestion et comptabilité d'entreprise. Packs fonctionnels et options à la carte. Multiplateforme Microsoft Windows et Apple Macintosh.